Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie décidément infraordinaire

Au boulot, avec les commerciaux, c'est parfois difficile.

Au niveau de l'engagement pour un ou deux d'entre eux : les fainéant m'insupportent (surtout quand ils touchent vingt fois plus de com' que moi pour une affaire sur laquelle j'ai bossé vingt fois plus qu'eux).

Au niveau humain aussi : par essence, le commercial est dragueur et volage. Quoi de plus facile lorqu'on est régulièrement en déplacement et que son métier est fondé sur la séduction ? Il y a déjà eu des tentatives de rapprochement entre certains collègues et moi, toutes soldées par un échec critique pour eux. Je ne me montre pas disponible, je parle de mon Petite Taupe avec des étoiles dans les yeux (on appelle aussi cela un air stupide) et pour le plus téméraire, très sûr de lui (et de sa position hiérarchique), un "no zob in job" asséné avec assurance et un grand sourire a fini par clarifier la situation.

Je ne veux pas être mêlée à ces histoires de cul, mais elles s'imposent parfois à moi. Je n'ai pas de jugement de valeur à porter sur ces aventures, mais elles me mettent parfois mal à l'aise, parce que je n'ai pas envie d'en être témoin, parce que voir des avenants se négocier de cette façon me file un peu la gerbe, parce que je ne souhaite pas que l'adultère banalisé dans mon milieu le devienne également à mes yeux.

Hier, j'ai participé à une journée de loisirs avec des collègues. Aucun du commerce. Il y avait plein de couples - j'étais venue seule, Petite Taupe n'appréciant guère ce genre d'événements. Il y avait plein de couples donc, des jeunes, des moins jeunes, des métissés, des hétéros et des homos. Des discrets, des pudiques, des qui s'appelle Bébé, des qui se donnent la main. Tous se lançaient des regards emplis d'une immense tendresse.

Je me suis sentie toute ravigotée, c'était sain et gnan gnan à souhait. C'est vraiment comme ça que je rêve ma vie de couple à long terme. Ce qui n'est certainement pas incompatible avec la scène triplement classée X qui a eu lieu dans la salle de bain tout à l'heure (et nous a vengé des voisins qui passent leur temps à brailler). Faut pas déconner.


Published by Chipolata - - Trucs de cuples

commentaires

Une vie décidément infraordinaire

Une vie encore, toujours plus et décidément infraordinaire

Hébergé par Overblog