Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie décidément infraordinaire

Quand on attend un enfant, on pense : cool, tout le monde va me laisser sa place dans le bus. Le futur père pense : cool, ma nana va avoir des nichons énormes (sauf Petite Taupe qui, lucide, réalise que des nichons encore plus énormes que les miens actuellement risquent de me faire dangereusement ressembler à Lolo Ferrari).

Mais on ne pense pas à tous les trucs pénibles qu'il faut se fader, et je ne parle pas de la visite mensuelle chez le gynéco (avec un peu de chance, vous vous faites même examiner la foufoune devant quelques dizaines d'étudiants en médecine) (en espérant qu'il s'agissait bien d'étudiants en médecine). Vous allez devoir vous taper tout plein de courriers à la sécu, à la CPAM, à la mairie pour tenter de décrocher une place en crèche -les stats m'indiquent que je ferais mieux de jouer au loto-, etc. A ces moments-là, j'ai envie de demander OU EST LE PERE BORDEL, mais c'est un autre sujet.

Et vous prenez des rendez-vous médicaux par dizaines (l'esthéticienne ne rentre pas dedans évidemment).

A côté de ça, c'est évidemment le moment où mon téléphone (pro, que j'utilise au quotidien pour mes appels perso) (il n'y a pas de petites économies) tombe en rade. Je peux passer des appels, mais je ne peux plus raccrocher. Donc soit mon interlocuteur racroche en preums, soit s'il n'est pas joignable je lui bouffe tout son répondeur (ironie du sort : je n'écoute jamais ma propre messagerie). Cela dit il s'agit d'un bug temporaire pas trop gênant puisqu'il n'arrive que de temps en temps (et surtout je n'ai pas le courage de prendre l'ascenceur sur 2 étages pour faire changer mon portable auprès du responsable en chef des téléphones).

Bref.

Je consulte la liste des sages-femmes fournie par la maternité. J'appelle un numéro national, en 08 et des brouettes. Quelle était, je vous le demande, quelle était la putain de probabilité pour que le numéro soit erroné et que je me retrouve sur un Réseau de femmes mûres et coquines, si tu es mineur raccroche, certainement facturé 93 euros la minute, et qu'évidemment JE NE PUISSE PAS RACROCHER ? j'ai quand même fini par balancer le téléphone par terre avant de me rappeler que retirer la batterie à la main était tout aussi efficace

Ne reste en tout cas plus qu'à espérer que mon employeur ne consulte pas les factures détaillées.

Published by Chipolata - - Confessions intimes

commentaires

Jerry 26/04/2013 12:53

Vu la probabilité, en effet, je trouve finalement que tu as de bonnes chances pour une place en crèche.

Chipolata 01/05/2013 09:42

Je vais aussi jouer au loto !

Une vie décidément infraordinaire

Une vie encore, toujours plus et décidément infraordinaire

Hébergé par Overblog