Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie décidément infraordinaire

Tout le monde connaît Masque de Mort, le chevalier du Cancer dans les Chevaliers du Zodiaque. Et si ce n'est pas le cas, il est grand temps d'aller parfaire votre culture (même si j'avoue que s'enfiler 40 heures de la série en 2013 est moins excitant que les rediff du Club Dorothée).

Pour ma part, j'ai réellement compris cette expression il y a une dizaine de jours en allant voir ma grand-mère. La bouche déformée par un étrange rictus, la couleur jaunie de son visage, ses traits tirés, tout en elle m'évoquait une momie. Il faut alors rester digne et sourire en pensant à cette personne qui du fond de son lit est consciente de ce qui se joue autour d'elle.

J'ai continué, puis espacé mes visites - la grossesse n'est pas une maladie, mais c'est quand même bien crevant. Ce matin, j'y suis retournée. Sa bouche entre-ouverte avait retrouvé un aspect presque normal. Elle semblait détendue. Je lui ai dit quelques mots avant de déposer un baiser sur sa peau encore chaude... un dernier baiser. Adieu, Mamy.

Published by Chipolata - - La familia

commentaires

Litl 25/03/2013 18:10

:( une forte pensée pour toi et ta famille

Une vie décidément infraordinaire

Une vie encore, toujours plus et décidément infraordinaire

Hébergé par Overblog