Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie décidément infraordinaire

Je l'avoue volontiers, je suis la première à râler quand j'ai des déplacements.

Me lever aux aurores pour prendre un train alors que le jour n'est pas encore levé, travailler dans le TGV alors que j'voudrais seulement dormir (m'étendre sur l'asphalte), avaler un croissant graisseux et un chocolat sans lait, savoir que le soir je passerai une mauvaise nuit après avoir bossé toute la journée, pendant le rendez-vous, après le rendez-vous, après le dîner, me réveiller toutes les heures par crainte de ne pas entendre le réveil...

Et puis il y a des jours où je sens que ma présence a été cruciale au rendez-vous, quand le (futur) client m'appelle par mon prénom, loue mon professionnalisme et me parle de confiance, je sors du rendez-vous en chantant, j'ouvre les fenêtre de la voiture et fais bronzer mon bras droit comme un melon au soleil de Cavaillon, je passe mon après-midi à bosser certes, mais dans un hôtel agréable, je suis super efficace, je délègue des tâches, je résous des problèmes, j'ai des réponses positives à des mails ultra sensibles, bref : c'est le panard professionnel ; et puis on va se taper un gastro, un vrai comme si on jouait à Top Chef (et non UNE comme dans le remake de la Tourista Géante), on rentre à l'hôtel le parking est fermé (dans ces petites villes, le parking ferme à clé et il n'y a plus de réception après 22h), j'appelle, par miracle je tombe sur quelqu'un, je demande (très) gentiment par miracle ils acceptent de venir nous ouvrir, je remonte dans ma chambre, réalise que ce soir il me sera bien compliqué de travailler (la faute au Saint-Joseph), il ne me reste donc plus qu'à me préparer pour aller dans les bras de Morphée à défaut de ceux de Petite Taupe ; et à défaut de ses bras, j'enfilerai son t-shirt pour dormir dans son odeur.

Demain matin, le rendez-vous est si près que je ferai la grasse mat' jusqu'à au moins 8h. Finalement, parfois j'aime bien les déplacements. 

Published by Chipolata - - Au taf !

commentaires

MC 11/05/2012 15:06

Bon courage :) Bientôt l'Ascension huhu.(ça dérange pas que je continue à venir scouatter pour lire tes publications alors qu'on se connait pas, dis ? :p)

Chipolata 11/05/2012 16:27



Oh ben non, c'est plutôt sympa, je me sens moins seule :)



Une vie décidément infraordinaire

Une vie encore, toujours plus et décidément infraordinaire

Hébergé par Overblog