Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vie décidément infraordinaire

Neuf mois de grossesse. Un drôle de compte à rebours, incroyablement heureux, depuis la découverte initiale - ce vendredi 4 janvier où j'ai découvert un test de grossesse positif, à moitié incrédule et follement excitée, j'étais allée me recoucher blottie contre Petite Taupe et je n'oublierai jamais son sourire lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle.

Les semaines ont passé, jusqu'à ce je sente les premiers bumps dans mon ventre et que je commence à passer de l'état j'aime être enceinte à j'aime ce bébé. J'ai profité de ces mois pour me faire à l'idée, et avec Petite Taupe nous avons énormément évoqué notre couple, la parentalité, l'éducation que nous souhaitions donner à notre fils, le prénom que nous allions choisir pour lui.

Je ne me suis jamais ennuyée, malgré ce qu'on m'avait prédit, y compris pendant mon congé maternité - j'avais bossé jusqu'au bout, j'ai été le plus active possible jusqu'à être complètement KO. En revanche, j'ai été ennuyée les dernières semaines par les dix à vingt messages quotidiens de proches ou moins proches s'inquiétant de savoir quand j'allais enfin mettre bas, au début on répond, on bout d'un moment on en a marre, surtout quand on se rend tous les deux jours à la maternité parce que ce bébé ne se décide toujours pas à sortir.

Six jours après le terme officiel, l'équipe médical déclenche l'accouchement car il est tout de même temps de venir au monde, même si je suis ultra confortable. Trente-cinq heures plus tard (vous avez bien lu: trente-cinq. TRENTE-CINQ), une sage-femme pose sur mon ventre un petit blondinet qui pousse son premier cri. Petite Taupe resté en permanence à mes côtés a les yeux humides de bonheur. Je pleure, et j'en pleure encore d'incrédulité et d'émotion.

Mon Toute Petite Taupe est merveilleux et ma vie vient de changer à jamais.

To be continued...

Published by Chipolata -

commentaires

Litl 29/09/2013 12:56

Félicitation !!! :) tout pleins de bonnes choses pour votre petite famille !!
Et comme dit Sarah, on essai de ne pas trop trop gatouiller hein tu restes encore un peu avec nous !! :p

Chipolata 30/09/2013 08:53

Merci Litl :) faut juste que je trouve des trucs à raconter (autre que le caca de bébé) (ce qui est très difficile quand le caca tout court est déjà un sujet de plaisanterie récurrent)

Sarah 25/09/2013 19:39

C'est beau comme message !
Bon par contre ne t'avise pas devenir une maman greluche qui va nous faire une photo de chacune de ses dents sortie, et nous dire s'il fait caca mou ou dur !

Chipolata 26/09/2013 10:24

Il y a assez peu de chances pour ça :) (et pourtant il y a aurait à dire sur ces cacas)

Une vie décidément infraordinaire

Une vie encore, toujours plus et décidément infraordinaire

Hébergé par Overblog