Traversée du désert

Publié le par Chipolata

Ma définition de l'enfer sur terre, c'est sans aucun doute la station Châtelet-Les Halles.

Le destin étant joueur, il m'y fait passer plusieurs fois par semaine.

Heureusement, l'Homme, enfin en l'occurrence la femme étant résilient.e, je finis par m'habituer à ce trajet six ou dix pieds sous terre. Aux flux de personnes avec lesquels s'entrechoquent les néophytes avant de percevoir le fonctionnement instinctif des flots et flux de voyageurs. A la foule dense et pas toujours très civilisée. Au bruit de fond étourdissant. Aux odeurs douteuses. Aux néons fatigués.

Et ce matin, dans cet espace honni, ce matin j'étais seule. J'entendais un léger bruissement, plus discret que les acouphènes qui se rappellent encore à moi à l'occasion. Je croisais de nombreuses ombres, des silhouettes mouvant de façon presque imperceptible, dont je devinais les couleurs délavées grâce à des capacités de vision presque extralucides. 

Ce matin j'étais seule avec mes pensées et mes sensations. Et nous avons conquis l'enfer, le coeur léger et le sourire aux lèvres.

Publié dans Confessions intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article