Elle a eu trois ans

Publié le par Chipolata

Elle a eu trois ans.

Elle a eu trois ans et des étoiles dans les yeux en ouvrant ses cadeaux (surtout le déguisement Barbie fluo : je n'aurais pas choisi ça, mais ça lui fait si plaisir) et en découvrant son gâteau (rose encore et violet : sur commande expresse de la jeune fille).

Elle a eu trois ans, et ne cesse de me surprendre Elle est espiègle, pleine d'humour, comédienne et tragédienne ; elle adore monter sur scène, capter et garder l'attention de tous, mener sa bande, sa barque et son monde. Elle apprend aux autres enfants à faire des grimaces, elle chante, récite des comptines, répète ce que dit son frère et s'invente des histoires. Elle dessine étonnement bien pour son âge, même si c'est parfois sur les murs.

Elle n'en fait qu'à sa tête et enregistre pourtant tout ce que je lui dis, ses yeux bleus grands ouverts sur le monde et sur ses pensées, même quand elle fait mine d'être en colère, alors que je devine un sourire poindre sur ses lèvres.

Elle adorablement tendre, et d'une incroyable générosité. Elle me couvre d'amour et m'insuffle la vie depuis son premier jour, depuis son premier cri. Elle est têtue et a de la suite dans les idées.

Elle se caresse les cheveux pour s'endormir, une main autour de son Lapin, la bouche suçant goulument sa tétine. Lorsqu'elle dort, elle ressemble à n'importe quelle petite fille blonde. Et quand elle ouvre les yeux, je réalise à quel point c'est à moi qu'elle ressemble. Je ne voulais pas me projeter sur elle, mais elle s'impose à moi. Et elle à raison, cette petite fille de trois ans, elle a raison car derrière son apparence de bulldozer qui n'a peur de rien (sauf des chiens), elle est  très sensible et agit par amour pour moi. Fusionnelles et si libres. Je suis comme toute mère : j'aime tant ma fille.

Publié dans La familia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article